Destination

LA VILLE ĐÀ LẠT

Đà Lạt est une ville de la province Lâm Đồng qui se trouve dans les hauts plateaux Lâm Viên de la région Tây Nguyên du Việt Nam. Jadis, cette région abritait les familles Lạch, Chil et Srê de l’ethnie Cơ Ho. A la fin du XIXe siècle, cherchant un lieu de villégiature pour les Français en Indochine, le gouverneur général Paul Doumer a choisi les plateaux Lâm Viên selon la recommandation du médecin Alexandre Yersin, qui avait exploré ladite région en 1893. Pendant la première moitié du XXe siècle, les Français ont apporté plusieurs aménagements sur ce terrain désert. Ils ont construit les villas, bureaux, hôtels et écoles ; à cette époque là, la ville était considérée comme un centre touristique et éducative de l’Indochine. Après les deux guerres et les périodes difficiles des années 1970-1980, la ville Đà Lạt compte désormais 211 d’habitants, classée au niveau 1 de la hiérarchie des villes du Việt Nam. C’est une ville de rang provincial qui tient le rôle d’un centre politique, économique et culturel de la province Lâm Đồng.

Nichée  à 1.500 mètres d’altitude par rapport à la mer et entourée par les montagnes, par l’ensemble des espèces végétales, Đà Lạt est dotée d’un climat montagneux tempéré toute l’année. La ville avec une histoire plus d’un siècle possède un patrimoine architectural de grande valeur qui est comparé à un musée de l’architecture de l’Europe du XXe siècle. Avec les ressources naturelles et humaines en abondance, la ville Đà Lạt est devenue une des destinations touristiques célèbres du Việt Nam qui attire chaque année des millions de touristes venant pour la visite et la villégiature. C’est aussi un centre d’éducation et de recherches scientifiques, une cité diversifiée de religions qui abrite des centaines de pagodes, d’églises, de couvents …une zone agricole peuplée et féconde spécialisée en légumes et fleurs. Grâce à ce climat tempéré, les beaux paysages naturels, un patrimoine culturel diversifie, Đà Lạt est surnommée « La ville brumeuse », « La ville des pins », « La ville des fleurs », « La ville des fleurs cerises », « Petit Paris ».

LES BONS MOMENTS POUR VISITER ĐÀ LẠT

Souvent, la saison des pluies commence à la fin d’avril ou au début de mai et prend fin vers la fin d’octobre, début du novembre. Bien que le moment du commencement et de la fin de la saison des pluies ne soit pas le même pour chaque année, cette période dure environ plus de 6 mois.

COMMENT ALLER AU RESORT?

Il faut 30 minutes de voiture pour aller de l’aéroport Liên Khương (30 kilomètres) au resort. Cette villégiature se blottit à côté du beau lac Tuyền Lâm tranquille. Nous avons une navette gratuite qui rattache notre resort et le centre-ville de Đà Lạt avec vingt minutes de transport.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la réception au numéro +84 633 800 999, ou par email Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

INFORMATIONS UTILES

Langue: Vietnamien et Anglais
Religion: Bouddhiste (95%)
Devise: Vietnam Dong (US $ 1 = 21 000 de VND)
fuseau horaire: GMT + 7
Température moyenne: 18 ° C - 25°C